Guide tendances Allande

Automne Hiver 2021-2022

Les nouvelles images d’héroïnes, libres et volontaires, savent ce qu’elles veulent et où se trouve leur bonheur. Cela se traduit par un vestiaire affirmé et authentique.


Le denim continue de puiser dans son héritage en nous offrant une nouvelle modernité. En total look ou mixé en tonalités, il est partout, skinny, cintré, taille haute,qu’il soit classique ou revisité.

Il démocratise les hauts sophistiqués, à dentelle ou à froufrous, et les chemisiers bourgeois. Le jean s’accompagne volontiers de boots ou de besaces cowgirl où les franges laissent s’exprimer les légendes indiennes, teintées de nature sauvage.


On le mixe aussi à de l’imprimé panthère ou autres sujets animaliers qui ajoutent à votre look cet esprit rebelle, totalement épris de liberté.

 

La mode a appris à se réinventer.

De même que nos équipes terrain ont su s’adapter aux événements, rivaliser d’inventivité et d’audace, se mettre en scène et en vidéo, la mode signe cette saison une nouvelle approche des imprimés et coloris.

Une volonté caméléon à coller à tous les styles, les genres et les silhouettes.

Et, puisque c’est leur vocation première, les vêtements et la lingerie fine entendent vous faire rêver, allant chercher des matières nouvelles et des imprimés réinterprétés.

La wax africaine devient grand chic, le camouflage féminisé fait surface, les étoiles de la galaxie brillent pour vous mettre du baume au coeur.

L’air des grands soirs ravit notre dressing de dentelles noires et de broderies éclairées
pour se mettre enfin à rêver de l’après.

 

Les années 60 n’ont pourtant pas fini de raisonner.

Les icônes de mode, les modèles filiformes, les cuissardes en vinyl et les looks Courrèges courts et épurés sont retravaillés en mode 2.0 adaptés aux corps assumés de l’après MeToo.

Les variations monochromes et contrastées viennent télescoper l’intemporalité d’un look noir & blanc, version sexy mais de bon goût.

Pas de fashion faux pas en noir et blanc, mais osez tout de même les coupes courtes et les détails plissés, volants ou bouffants qui donnent force et caractère à vos tenues.

C’est l’obsession de la saison : le comfy n’est plus discutable.

Tout comme les choix de matières végétales, économes en eau et responsables pour la planète.

Chacune aura à coeur de faire des choix conscients, de trouver les vêtements qui sont à la fois beaux et bons.

Les mailles mousseuses, voluptueuses, se font plus tendres, laissant apparaitre une bretelle de lingerie fine, un peu de grain de peau et même de la transparence.

Les lainages douillets se portent à même la peau, comme une sensualité affirmée et assumée.

Le confort comme Leitmotiv, c’est également ne pas se laisser dicter sa conduite et se sentir totalement soi dans ses tenues en journée comme en soirée.

Un drapé qui camoufle, les volumes d’une robe qui allongent, une encolure qui embellit le décolleté, tous ces détails qui font de Tanaïs une marque haut de gamme à part entière.

Top