Guide tendances Allande

Avec cette nouvelle collection, Allande a choisi de capter la femme plurielle avec ses émotions et ses désirs multiples, et de mettre à l’honneur sa signature « Le Secret des Françaises ».
Nous avons créé cette collection autour de quatre thèmes qui évoquent les différentes époques et univers qui ont marqué la vie des Françaises.
Parce que la lingerie est un jeu, qu’elle permet de s’inventer différents rôles et de tout revisiter perpétuellement… A l’infini…
Soudain Pétillante, parfois Audacieuse, souvent Amoureuse, tellement Envoûtante, hier Glamoureuse, demain Captivante, un jour Mystérieuse, l’autre Lumineuse…

Les tendances

THE SHOW MUST GO ON

Notre source d’inspiration, les années 20, dites « Années Folles ».

C’est la fin de la première guerre mondiale et l’époque du « Plus jamais ça ». Cette période se caractérise par une volonté de « profiter au maximum de la vie ». On fait la fête, on danse en écoutant du Jazz, et les cabarets font salle comble.

C’est également dans ces années-là que la Française va commencer à s’émanciper et à ressentir un besoin grandissant de liberté. C’est l’âge d’or des couturiers et notamment de Chanel, Lanvin et Rochas. La mode habille les femmes avec un peu plus de légèreté et une nouvelle silhouette se dessine : cheveux courts style garçonne et chapeau cloche sur la tête.

Lignes :

Captivante

Mystérieuse

 

ÉCLATS DE RÊVE

Une tendance qui s’inspire des années 40 et 50.

C’est à cette période que l’on oublie les tenues frivoles et les cheveux à la garçonne. Les femmes s’habillent d’élégance tout en renvoyant l’image de « la mère de famille dévouée ».

La taille est fine, les hanches sont marquées et la lingerie raffinée. C’est la grande époque de Dior et de sa robe corolle, mais également de Chanel avec son fameux « petit tailleur ».

Les Françaises profitent des congés payés et les magasines féminins voient le jour à l’image de Vogue ou de Marie-Claire.

C’est également dans ces années-là que les actrices Américaines, telles Audrey Hepburn et Liz Taylor imposent leur style glamour et luxueux.

Lignes :

Amoureuse

Glamoureuse

 

A CORPS PERDU

Une tendance inspirée des années 70.

Cette période marque la libération de la Femme, les mœurs changent et les looks aussi. Les Françaises osent tout et la mode respire l’extravagant et l’extraordinaire.

C’est à cette époque qu’apparaissent les rayures et la mode unisexe, avec le blazer et le tailleur pantalon. Le noir devient la couleur phare.

En 1966, Yves Saint Laurent boulverse les codes en adaptant le pantalon aux femmes et en créant le fameux « smoking pour dame », il invente aussi les silhouettes androgynes avant l’heure.

C’est dans les années 70 que les femmes vont réellement assumer leur pouvoir de séduction et habiller leur corps d’une mode audacieuse.

Lignes :

Envoutante

Audacieuse

C'EST DÉJÀ DEMAIN

Être en quête de liberté, de bonheur absolu, demain sera plus léger et l’attitude sera libérée et désinvolte.

Une féminité sensible et douce, une envie de bien-être, habiller son corps de motifs floraux délicats et naturels, être à la fois Lumineuse et Pétillante et se SENTIR FEMME TOUT SIMPLEMENT…

Lignes :

Lumineuse

Pétillante

 

Top