Vous vous posez encore des questions et vous aimeriez en savoir plus, avant d’être contactée, de laisser vos coordonnées et de vous lancer dans cette nouvelle aventure ?
Lisez les réponses à toutes les questions qui nous ont déjà été posées par d’autres personnes avant d’être convaincues de faire le choix de nous rejoindre.

– Et si je n’ai pas d’expérience dans la vente ?
Aucune importance, aucun diplôme ou expérience n’est exigée. Seule votre motivation compte et votre volonté d’embrasser un nouveau métier. Vous êtes accompagnée dès le début jusqu’à votre complète autonomie. Nous avons mis en place un accompagnement indispensable et vous avez une référente pour vous aider et vous former. De plus, une initiation en douceur, des rencontres régulières, des formations aux produits en groupe, tout est fait pour que vous ne soyez pas lâchée dans la nature. Vous êtes en pleine confiance quand vous décidez de mener vos ateliers en solo.

– Comment savoir si j’ai le profil pour devenir Conseillère de Mode ?
L’avantage de ce métier c’est que les contraintes sont minimales et les possibilités maximales.
Pas de limite d’âge, de formation, de diplôme, de parcours, d’horaires, et pas besoin de piston pour devenir Conseillère de Mode. Selon vos envies, votre motivation et votre énergie, le temps que vous souhaitez y consacrer, vous créez de toute pièce votre activité. Vous verrez que c’est la chose qui vous rendra le plus fière, alors que vous ne vous en sentiez peut-être pas capable avant. Toutes nos conseillères se sont réalisées et épanouies, et ne reviendraient à leur job de salariée pour rien au monde.

– Combien d’ateliers de mode je dois organiser pour avoir rapidement un bon revenu ?
Vos résultats ne dépendent que de votre engagement. Plus vous êtes impliquée, plus vous gagnez. Allande vous reverse jusqu’à 32% des montants de vos ventes, ce qui est une des meilleures rémunérations du secteur, tous produits confondus. Pour vous donner un ordre d’idée, selon le panier moyen de nos conseillères actuelles, seulement 10 ventes par mois vous permettent d’obtenir environ 1500 euros de revenus. Mais vous pouvez obtenir bien plus et votre rémunération est illimitée ! Fini le plafond de verre, vous allez travailler comme un patron, et gagner comme un patron.

– Comment se passe le démarrage de mon activité ?
Au démarrage de votre activité, nous mettons à votre disposition des formations individuelles et collectives, et nous vous invitons au siège de la Société afin de faire connaissance avec nos équipes, visiter notre bureau de style ainsi que notre atelier de fabrication situé en Haute Vienne. Ensuite, nous vous accompagnons tout au long de l’année, avec un seul objectif commun : écrire votre propre succès story !

– Comment organiser mon premier atelier de mode ?
Votre responsable régionale vous accompagne dans vos démarches et vos premiers ateliers, sans aucune pression. Vous allez vite constater que c’est facile et ludique !
Allande est une entreprise familiale et une aventure humaine avant tout. Vous disposez de nombreux atouts pour vous lancer, des supports à la vente, des réunions de formation, un catalogue, un site internet, un intranet, un groupe privé Allande-Live, un banque d’échanges, des réseaux sociaux, et un support téléphonique.

– Dois-je me constituer un stock pour livrer les commandes de mes clientes ?
Pas du tout ! Aucun stock n’est nécessaire et donc aucun risque d’avoir des pièces qui vous restent sur les bras ! Les commandes de vos clientes sont traitées directement par l’entrepôt de l’usine et envoyées au choix directement à la cliente ou groupées à votre attention afin que vous fassiez vous-même la livraison personnalisée à vos clientes.

– Sous quel statut dois-je exercer le métier de Conseillère de Mode ?
Le statut de VDI (Vendeuse à Domicile Indépendante) désigne le statut d’une personne distribuant des produits ou services d’une entreprise avec laquelle elle a passé un contrat de distribution. Cette personne n ‘est pas salariée, mais indépendante et reconnue comme une entrepreneuse individuelle.
Ce statut de VDI est reconnu par l’Etat et ouvre des droits à une couverture sociale. Très peu de démarches administratives incombent à une VDI, il suffit juste d’avoir un numéro de sécurité sociale.

– Comment faire pour trouver de nouvelles clientes ?
L’un des nombreux avantages de votre métier de Conseillère de Mode, c’est de vous organiser et de prospecter comme vous le souhaitez. Nous vous guidons dans cette démarche qui n’est pas innée pour trouver votre clientèle. Au début, un simple réseau de proches vous permet de faire décoller votre activité, familles, amies, voisines, collègues, mamans des copains de vos enfants, …
Ensuite, les produits parlent d’eux-mêmes, la confiance qui s’établie lors de vos premiers ateliers et le bouche à oreille devraient rapidement vous aider à étendre vos connaissances et multiplier les ateliers. Votre responsable vous communiquera volontiers des idées et nos méthodes de prospection, pour vous aider à progresser. Vous apprendrez à fidéliser vos clientes et vous découvrirez que ces relations vous aident et vous recommandent à leur propre entourage sans que vous ayez besoin de le demander. Cela s’appelle le MLM ou Marketing Multi Level.
Enfin, les réseaux sociaux, internet et l’envoi de mails ciblés peuvent vous permettre d’étendre votre visibilité et contribuent à votre travail de conseillère indépendante. Ce n’est pas aussi compliqué que vous l’imaginez, vous risquez même d’y prendre goût, tellement c’est addictif de recevoir des retours positifs et de nouveaux contacts par ce biais.

– Et si je me sens une âme de leader et de manager ?
Formidable ! Tous les profils trouvent leur place au sein d’un groupe dynamique et enthousiaste. Si vous souhaitez recruter et constituer votre propre équipe de conseillères indépendantes, vous serez soutenue et encouragée par votre responsable. Et vos commissions augmenteront encore ! La possibilité d’évoluer chez Allande est toujours une possibilité encouragée pour continuer à bénéficier de nombreux avantages.

– Pourquoi rejoindre Allande, plus qu’une autre marque ?
Vous le savez, c’est écrit en gros sur notre site et c’est notre grande fierté, Allande est le dernier groupe français de lingerie féminine à fabriquer l’intégralité de ses modèles en France, dans deux ateliers situés en Haute-Vienne et dans les Vosges. Nous ne donnons pas des ordres de fabrication à des unités de production, comme le font beaucoup de marques du Made in France. Nous possédons nos propres ateliers, où travaillent près de 100 femmes qui détiennent un savoir-faire unique et une expertise minutieuse.
Nous avons nos ateliers, nos machines, nos matières premières européennes sélectionnées avec soin ou développées avec nos fabricants historiques de dentelles, broderies, mailles ou accessoires. Nous sommes fidèles en business et déployons tous les efforts nécessaires pour maintenir et même augmenter nos emplois en France !
Rien de vous empêche, en tant que VDI, de représenter d’autres marques complémentaires, comme des bijoux, des cosmétiques ou des chaussures de l’univers du luxe par exemple, pour venir compléter votre offre. Nous demandons seulement à nos conseillères d’accorder autant de fidélité à nos produits textiles que nous croyons en vous !