Allande - Lingerie francaise

L’histoire Allande

Passion et savoir-faire depuis près de trois décennies

Plus qu’une simple entreprise, Allande c’est avant tout une histoire de famille.

Tout commence en 1994, quand Philippe Lefebvre achète un atelier de fabrication textile en Haute-Vienne pour fabriquer de la lingerie fine et décide de commercialiser ses collections sous un concept innovant. Allande, devient alors, la première société française de vente à domicile de lingerie à proposer des modèles haut de gamme fabriqués exclusivement en France à des prix accessibles.

Animée par la passion du métier et l’amour des belles matières, Catherine Lefebvre rejoint son père pour diriger le bureau de style. Chaque saison, entourée de son équipe, elle rivalise d’inventivité et d’audace pour vous proposer des créations uniques et satisfaire aux exigences les plus pointues des femmes pour leur garantir le bien-aller, le confort et l’originalité.

En Juillet 2017, Catherine Lefebvre succède à son père à la tête du groupe familial afin que cette « Belle Histoire », constituée au fil de près de trois décennies, continue de prospérer et de proposer des collections toujours plus innovantes.

NOTRE VOCATION

 

Mettre notre savoir-faire au service des femmes, et leur offrir une lingerie élégante et raffinée, pour qu’elles se sentent toujours plus belles…

Allande : Notre vocation

Développement des marques

Forte de son succès, en 2004 la famille Lefebvre étoffe son offre et se lance dans le prêt-à-porter féminin avec la marque TANAÏS.

Chaque saison, le bureau de style met en scène un vestiaire inventif, unique et moderne, pensé et dessiné pour mettre en valeur la silhouette des femmes en adaptant les volumes aux différentes morphologies.

Parce que chez Tanaïs, nous avons une certaine idée du style et de l’élégance, nous habillons aujourd’hui des milliers de femmes.

Allande : Fabrication française

Développement à l’international

Notre savoir-faire associé au concept de la vente à domicile dépasse les frontières. Les marques Allande et Tanaïs sont désormais présentes en Belgique, Suisse, Luxembourg, Danemark, Canada, Etats-Unis et Outre-Mer.

Allande : Fabrication française
Allande : de fil en aiguille
Allande : outils de couture

« Notre fierté, c’est avant tout notre identité & notre savoir-faire. Notre secret, c’est tout simplement l’amour des femmes »

Catherine Lefebvre

Allande : Défilé

Défilés

Chaque saison, nous mettons en scène notre mode, en lingerie Allande et prêt-à-porter TANAÏS, pour présenter nos nouvelles collections.

Un défilé annuel, un fashion show spectacle orchestré par des professionnels reconnus, vient ponctuer la vie de la société et ses équipes. Un pur moment de bonheur, riche en émotions…

Allande - Fabrication Française
Allande - Fabrication française

La vente directe

La Vente Directe est un mode de distribution moderne et épanouissant qui emploie aujourd’hui plus de 600 000 personnes en France.

Le principe est simple : plusieurs amies se réunissent chez l’une d’entre elles, appelée hôtesse et une conseillère de mode vient animer ce moment convivial, et leur fait découvrir les dernières créations de lingerie fine Allande et de prêt-à-porter Tanaïs.

Ce circuit de vente, au plus proche des exigences des consommateurs, offre de multiples avantages.

Plus besoin d’attendre devant les cabines d’essayage, vous faites votre shopping en toute tranquillité, et surtout, vous bénéficiez de conseils personnalisés.

Mais plus qu’un nouveau mode de consommation, la vente directe représente également une nouvelle opportunité d’embrasser un métier passionnant et riche en contacts, une activité totale ou partielle, ouverte à toutes et sans risque ni investissement excessif.

Si vous êtes passionnée par la mode, lancez-vous et choisissez une vie plus entrepreneuriale, plus libre et mieux rémunérée pour le travail que vous fournissez, nous serons à vos côtés pour vous aider à concrétiser tous vos projets et à progresser en toute autonomie.