Allande met tout son savoir-faire dans la création d’une lingerie féminine et intemporelle au confort incomparable, des grandes tailles aux petits bonnets.

Chaque nouvelle collection apporte son lot de surprises et de détails, des pièces de lingerie adaptées à toutes les occasions et morphologies.

Les tendances de la lumineuse saison qui commence doucement à éclore se déclinent en 4 thèmes, portés par une conscience accrue de notre qualité de vie que nous souhaitons par dessus tout préserver et pérenniser.

La nature et le végétal en général se taille une part belle dans les motifs et les broderies. Tandis que le naturel revient au galop, l’envie nous prend d’évasion et de liberté, épris de matières douces et de coloris harmonieux.

Allande : De fil en aiguille

En ce retour de printemps, laissons les bourgeons éclore et s’épanouir, pour venir égayer nos tenues et notre lingerie.

La tendance florale ne se dément plus pour 2022, et on y voit toutes les raisons : celle de se sentir proche de la nature, celle de profiter de la beauté des fleurs, et enfin celle d’être égayée par des couleurs pimpantes et vivifiantes.

L’imprimé floral est un incontournable et nous avons choisi de le travailler en contraste sur un noir profond, offrant un écrin aux sublimes couleurs primaires, comme la nuit aux feux d’artifice.

Le jaune en touche est le coloris phare de l’été, un reflexe bonne humeur à adopter dès les beaux jours !

 Avec leur effet bohème, les mailles s’expriment au naturel et s’inscrivent à nouveau dans les tendances du moment. Le crochet, le coton et les camaïeux de beiges grisés ont la côte. Le blanc, valeur sure du dressing intemporel et tendance, se porte décontracté ou très habillé, selon son humeur, et le total look blanc n’est plus réservé aux soirées.

On aime retrouver dans ses tenues la chaleur du sable, la nacre d’un coquillage, l’éclat d’une touche métallisée ou l’originalité des écailles du python, pour faire communion avec les éléments.

La mode de plage envahit nos tenues de tous les jours, même en milieu urbain.

On n’hésite d’ailleurs pas à porter son maillot bain en top, le beachwear se porte au quotidien. Attention tendance audacieuse !

Allande : De fil en aiguille
Allande : De fil en aiguille

Le bleu, ou plutôt les bleus, azur, ciel, marine, choisissez votre tonalité. Pas de faute de goût à les associer entre eux. On les invite dans nos looks par touche ou en intégralité. L’été sera placé sous le signe de l’évasion.

 

Minimaliste et bicolore, on le croit simpliste mais le bleu associé au blanc, comme le ciel à l’écume, se laisse admirer avec délectation une fois l’été arrivé. Les pois et les broderies contrastées infusent une juste dose de chic, qu’on les porte en journée ou en soirée. Car l’esprit couture n’est jamais loin, et les basiques aux accents rétro soufflent un vent de fraicheur et assument toute leur dimension.

 

Les preuves d’abondance, de motifs exubérants ou de coloris profonds ne vont pas manquer d’illuminer la saison estivale.

La jungle et sa profusion de propositions végétales ou organiques en harmonie de verts redessine les contours du style, portée par une certaine conscience écologique.

La lingerie apparente est un must have de la saison. Le duo top transparent ou blazer ouvert sur soutien-gorge apparent s’est vu sur de nombreux défilés et grandes marques de luxe, on ose afficher sa lingerie. Encore mieux si on peut être fière qu’elle soit Made in France !

Allande : De fil en aiguille