La vente directe

La Vente Directe ou vente à domicile est caractérisée par la présence physique effective d'un consommateur et d'un vendeur hors d'un magasin.
Le Vendeur fournit au consommateur un service de présentation et d'explication des produits, il explicite l'offre commerciale, établit le bon de commande daté et signé par le consommateur.
La Vente Directe est la 3ème voie de la distribution à côté de la vente en magasin et de la Vente par correspondance et à distance.
Elle est très présente dans notre économie, mais sa définition justifie des précisions :
Pour qu'il y ait Vente Directe, il faut mettre en présence un vendeur et un acheteur en dehors d'un lieu destiné à la commercialisation.
C'est la démarche personnalisée, la possibilité de démonstration en situation réelle et le service offert par un vendeur compétent qui font le succès de ce mode de distribution source : www.fvd.fr

Les avantages de cette forme de vente

L'un des avantages de la vente directe est que le vendeur a le privilège d'être en contact direct avec le client. Il dispose d'une certaine indépendance et d'une certaine liberté dans l'organisation de son travail. Elle offre des opportunités commerciales à toute personne quel que soit son âge, son sexe, son expérience ou son niveau d'études.
Le vendeur direct, encore appelé VDI, exerce son activité en totale indépendance, sans objectifs de vente ni d'horaires de travail imposés. La commission sur les ventes se calcule en fonction du chiffre d'affaires réalisé. Cette forme de distribution peut s'effectuer à titre occasionnel ou à temps plein.


De plus en plus de femmes à travers le monde s'y intéressent et exercent cette activité, bien souvent à temps partiel pour avoir un complément de revenus. Elles choisissent souvent cette activité à titre secondaire et peuvent gagner de gros revenus si elles se montrent dynamiques. Ceci à l'avantage de permettre à la VDI de développer sa propre activité. Les VDI exercent dans divers domaines tels que la lingerie mais aussi les cosmétiques, l'alimentaire, les bijoux et autres accessoires de modes, etc.


La vente directe dans le domaine de la lingerie procure un intérêt particulier, car elle combine beauté et indépendance dans une ambiance intime et conviviale.
De plus, la lingerie est un produit qui demande un conseil d'expert : les vendeuses à domicile Allande sont toutes formées pour connaître les différentes formes, tailles et modèles de soutiens-gorge afin de répondre au mieux au besoin de leurs clientes.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

Top