Livraisons

 

Les produits sont livrés à l’adresse que vous indiquez dans votre commande.

Le délai de livraison est au maximum de quatorze jours ouvrés pour la France métropolitaine et de 20 jours ouvrés pour les DOM TOM et les pays étrangers. Ce délai est le seul à engager l’entreprise. Toutefois, à titre d’information, le délai moyen habituellement constaté est inférieur à 7 jours.

En cas de retard dans la livraison des produits commandés, Allande s’attachera à vous en informer. Vous pouvez également nous signaler vous-même le retard de livraison par mail à l’adresse e.mail : sav@allande.fr ou en appelant le service client de l’entreprise au 0801 800 923, (appel gratuit à partir d’une ligne fixe en France métropolitaine), du lundi au jeudi de 10H00 à 12H00 et de 15H00 à 17H00 et le vendredi de 10H00 à 12H00, sauf jour férié ou chômé.

Allande s’engage à faire le nécessaire pour déterminer la cause du retard et trouver une solution adéquate en vue de la livraison effective des produits commandés dans les meilleurs délais.

En tout état de cause, dans l’hypothèse où, postérieurement à votre commande, un produit deviendrait totalement ou partiellement indisponible, Allande vous informera par email de cette indisponibilité et vous donnera la possibilité :

  • Soit d’être livré d’un produit d’une qualité et d’un prix équivalent à celui commandé ;
  • Soit d’être remboursé du prix du produit au plus tard dans les 30 jours du règlement de la commande.- Si le colis est détérioré ou abimé ou ouvert lors de la livraison, vous devez impérativement faire des réserves sur le bon de livraison, dont vous devez conserver un exemplaire. Vous devez alors adresser un double de votre réclamation au service client, par e.mail : sav@allande.fr ou par lettre recommandée avec avis de réception (Allande, Service Client, 12 avenue Louis Ricoux, 87210 LE DORAT).
  • - La Société utilise la Poste suivant le système « So Colissimo » ou un transporteur. Vous aurez la possibilité de suivre l’acheminement de votre colis en vous connectant dans l’espace qui vous est réservé sur notre Boutique en Ligne, avec votre identifiant et votre mot de passe.

 

Retours

 

Garanties: le vendeur est tenu de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 217-4 à L. 217-16 du code de la consommation et de celle relative aux défauts de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil.

Code de la consommation :

Article L. 217-4 : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L. 217-5 Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1°) Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2°) Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L. 217-12 L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article L. 217-16 Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

Code civil :

Article 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

 

Produits défectueux :

Tous nos articles sont systématiquement contrôlés à la sortie de nos ateliers de fabrication. Toutefois, si un article se révélait défectueux, nous nous engageons à le remplacer par un produit identique. Toute demande de retour de produit devra être adressée par le client, par mail à l’adresse e.mail : sav@allande.fr ou en appelant le service client de l’entreprise au 0801 800 923, (appel gratuit à partir d’une ligne fixe en France métropolitaine), du lundi au jeudi de 10H00 à 12H00 et de 15H00 à 17H00 et le vendredi de 10H00 à 12H00, sauf jour férié ou chômé, dans un délai de 8 jours à compter de la réception de sa commande. Cette demande devra indiquer précisément le (ou les) défaut(s) du produit défectueux.

Notre service client informera alors, par courrier électronique, le client de sa décision d’accepter ou de refuser le retour du produit. Cette acceptation ne sera toutefois définitive qu’à la réception du produit défectueux retourné par le client et la constatation effective du (ou des) défaut(s).

Lorsque l’échange sera définitivement accepté, par la Société, les frais de retour, comme les frais d’expédition d’un produit identique seront pris en charge par la Société. Toutefois, les frais de retour ne seront remboursés au client que sur présentation d’un justificatif.

Les articles ne seront repris que dans leur emballage d’origine intact et en parfait état de propreté.

L’échange ne sera accepté que dans le cadre du strict respect de la présente procédure.

Néanmoins, si le produit identique n’était plus disponible, la société Allande vous informera par email de cette indisponibilité et vous donnera la possibilité :

  • Soit d’être livré d’un produit d’une qualité et d’un prix équivalent à celui commandé ;
  • Soit d’être remboursé du prix du produit défectueux. Ce remboursement ne pourra intervenir qu’après réception du produit défectueux et contrôle de ce dernier par notre service qualité. Il est rappelé que la responsabilité du client, en cas de retour d’un produit, est engagée. Le bien doit être restitué dans un état neuf. Nous nous engageons à rembourser l’article défectueux dans un délai de 14 jours à compter de la réception de l’article défectueux. Ce remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale.
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