La lingerie de marque, un gage de qualité pour toutes les femmes

Si la lingerie se conçoit dans un premier temps comme une nécessité relevant de l’hygiène la plus élémentaire, elle a rapidement trouvé sa place dans le marché de la mode et notamment dans celui du luxe. La lingerie de marque est en effet très appréciée des consommatrices (mais aussi des consommateurs…) qui trouvent dans la lingerie de marque un véritable outil de séduction, à la fois féminin et sensuel.

Un art de ce que l’on montre et de ce que l’on cache pour mettre le corps en valeur

La lingerie de marque a fait des jeux d’ombres et de lumière une véritable marque de fabrique, comme en témoigne l’utilisation, notamment, de la dentelle, dans les créations de marque. Ces dernières se caractérisent en effet par l’emploi de matières traditionnelles, dont l’aspect tant féminin qu’élégant a depuis longtemps fait ses preuves dans le domaine de la lingerie. Le secteur du luxe a par ailleurs opéré un réel retour aux traditions et aux procédés de fabrication traditionnels (à la main), qui garantissent la qualité comme l’esthétique raffinée et unique de produits . directement issus d’un savoir-faire historiquement français.

La qualité made in France

Les créateurs de lingerie de marque ont donc mis à profit un savoir-faire corsetier à la française, dont la réputation n’est plus à faire en France mais également à l’étranger, où il a également su trouver sa place dans les collections de lingerie. L’investissement dans de tels produits peut donc se concevoir comme un acte de consommation citoyen. Par ailleurs, les modèles ainsi fabriqués, selon des modes de fabrications traditionnels, à partir de matériaux également made in France, pourront surprendre par leur qualité, et donc par leur longévité dans les dressings. Le temps passé à confectionner, manuellement, chaque article d’une collection de lingerie est d’ailleurs le garant d’une telle qualité.

Le retour aux traditions

On retrouvera notamment dans les créations de la lingerie de marque des références à la lingerie des années 1960, notamment grâce aux motifs rétro et aux teintes colorées mais vintage. Les adeptes du classicisme en lingerie leur préféreront plutôt des modèles en dentelle, qui ont accompagné la lingerie de marque depuis ses débuts et n’ont jamais cédé leur place au fil des saisons et des collections. L’ensemble de ces atouts de la lingerie de marque fait de chaque modèle une pièce unique, alliant tradition et modernité, synonyme d’élégance féminine et de séduction tout en finesse.

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