Guide de tailles.

Trop de femmes ne connaissent toujours pas la taille exacte de leur soutien-gorge, mais pour nous c’est facile puisque c’est notre métier !!!

Nous allons donc vous donner quelques conseils pour choisir vos jolis dessous.

Tout d’abord, petite règle de base : la taille d’un soutien-gorge se compose de deux éléments :

  • Un chiffre (85, 90, 95 …) qui évolue de cinq en cinq et définit votre tour de dos.
  • Une lettre ( A, B, C, D ...) qui correspond à la profondeur des bonnets.

Nous allons maintenant, grâce à quelques mesures, vous aider à déterminer votre "taille théorique".

  • Enfilez votre soutien-gorge préféré, celui dans lequel vous vous sentez bien (récemment acheté, et sans renfort mousse bien sûr).
  • Munissez-vous  d'un mètre ruban.
  • Placez-vous devant un miroir en vous tenant bien droite.

Vous êtes prête, c'est parti !

  • Mesurez votre tour de dos et votre tour de poitrine, comme indiqué sur la figurine ci-dessous :

  • Reportez-vous ensuite aux deux tableaux ci-dessous pour calculer votre taille.

Ex: Vous avez mesuré 82 cm pour votre tour de dos, vous vous situez donc entre 80 et 84 cm, soit une taille 95.

 

Ex: Vous avez défini précédemment une taille 95 pour votre tour de dos, et vous avez mesuré 97 cm pour votre tour de poitrine.

VOTRE TAILLE EST : 95 C

Mais attention, ces tableaux n'ont qu'une valeur indicative car il est vraiment très délicat de se mesurer soi-même, et il suffit parfois d'une erreur d'un tout petit centimètre pour que la taille soit erronée...

 

 

Nous allons donc vous révéler nos petits secrets de corseterie, afin que vous puissiez en quelques étapes très simples, vérifier votre taille de soutien-gorge:

  • Enfilez un soutien-gorge récemment acheté, dans lequel vous vous sentez bien.
  • Positionnez votre poitrine en la centrant bien dans les bonnets.
  • Ajustez bien vos bretelles. Trop lâches, les bonnets ne s'appliquent pas sur la poitrine; trop serrées, elles coupent les épaules et déforment les bonnets.
  • Placez-vous devant un miroir et observez les points suivants : 

 

Le dos

  • Vous devez pouvoir passer deux doigts derrière votre agrafage et étirer le dos. Si cela n'est pas le cas, votre tour de dos est trop petit et votre soutien-gorge sera horriblement inconfortable au porter. Si nous reprenons l'exemple d'un 95 C, il faudra passer à la taille 100 B, c'est à dire augmenter la longueur du dos en conservant le même bonnet (cf tableau de correspondance des tailles).
  • Votre agrafage remonte au niveau du dos. Si vous pouvez le resserrer suffisamment pour que le dos reste droit au porter, votre taille est conforme. Dans le cas contraire, cela signifie que votre tour de dos est trop grand et au lieu de votre 95 C il faudra désormais porter un 90 D, c'est-à-dire un soutien-gorge avec un dos plus court mais un bonnet équivalent  (cf tableau de correspondance des tailles).

Le séparateur (pièce située entre les bonnets)

Il doit être bien plaqué entre les seins. S'il décolle ou monte sur votre poitrine, c'est parce que votre profondeur de bonnet n'est pas suffisante. 

Si votre tour de dos est conforme et que vous portez un 95 C, il faudra désormais opter pour un 95 D (tour de dos identique mais taille de bonnet supérieure).

Les bonnets

  • Le haut de bonnet appuie sur votre poitrine, vos seins dépassent sur les côtés. Votre soutien-gorge est trop petit, vous avez besoin d'une profondeur de bonnet supplémentaire, soit une taille 95 D au lieu de 95 C.
  • Le haut de bonnet ne s'applique pas sur le sein, il y a un espace entre la matière et votre poitrine. Vos bonnets sont trop profonds et nous vous conseillons de porter une taille en dessous, soit un 95 B à la place du 95 C.

Voilà, désormais vous le savez, si vous portez la bonne taille de soutien-gorge, l'application du dos, du séparateur et des bonnets doit être parfaite.

Et en choisissant des dessous parfaitement adaptés à vos mensurations, vous allez vous sentir divinement bien et belle dans votre lingerie...

Mais n'oubliez pas, qu'au delà de la taille, les coupes et les matières sont des éléments importants dans le choix d'un soutien-gorge, et que rien ne remplacera jamais l'essayage. 

Alors si vous souhaitez trouver le soutien-gorge idéal, il suffit d'un petit clic.

 

 

Une de nos conseillères de mode se fera un plaisir de vous contacter, avec au programme, conseils personnalisés et essayage de votre belle lingerie 100 % fabrication française.

 

 

Top