Corseterie Allande

 

Le mot corset est un mot dérivant de l'ancien français "cors", lui-même adapté du mot latin "corpus" signifiant le corps.

Le corset est un sous-vêtement qu'ont porté les femmes depuis la renaissance jusqu'au début du 20ème siècle.
Ensuite il a disparu pour des raisons d'hygiène, de morale, de religion ... Comportant des baleines, ce vêtement devait être ajusté au buste afin de moduler le corps des femmes selon des critères esthétiques différents à chaque époque.
Quasiment toujours destiné aux femmes, il a cependant été aussi porté par certains hommes et a connu un usage thérapeutique. Vers la fin du 20ème siècle on assiste au grand retour de la corseterie.

Que l'on soit ronde ou plutôt filiforme, la corsetterie permet d'affirmer sa personnalité de femme et de mettre en valeur ses atouts. En effet, selon le modèle choisi, ils permettent d'affiner la taille, de rehausser la poitrine, de donner de l'ampleur aux hanches et d'avoir un effet ventre plat
Les produits de corsetterie ont par ailleurs l'avantage de soulager le dos puisque dans ces sous-vêtements, la poitrine repose sur l'ensemble du dos et non plus seulement sur le haut. 

Pour obtenir une taille fine et maintenir votre poitrine vous songerez plutôt à un corset. C'est un sous-vêtement en coutil et avec des baleines en acier ou à ressort. Par un système de laçage vous l'ajustez vous-même au plus près de votre buste. 

Plus léger qu'un corset puisque ses baleines sont en plastique, le bustier est un sous-vêtement décolleté qui recouvre entièrement le buste. Il peut être lacé, à agrafes ou à fermeture éclair.
Vous pourrez obtenir les mêmes résultats qu'avec un corset, mais celui-ci n'intègre pas de porte-jarretelles. 

Les guêpières ne permettent pas d'affiner la taille mais peuvent parfois mettre joliment la poitrine en valeur. Sans baleines, elles présentent des bretelles et des porte-jarretelles. 

Enfin le caraco, grâce à l'élasticité de l'étoffe dans laquelle il est conçu, vous permettra de mettre votre corps en valeur tout en le cachant subtilement. Il ne faut toutefois en attendre aucun maintien, sauf à ce qu'un soutien-gorge soit intégré. 

L'industrie de la corseterie présente aujourd'hui des modèles très chics, en dentelle, en satin, en soie ... simples ou plus sophistiqués, chaque femme peut trouver le modèle qui lui sied et qui lui plaît.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

 

Top