Emploi VDI

L'emploi VDI et la vente à domicile sont liés : en effet, VDI signifie Vendeur à Domicile Indépendant. Tout d'abord, la VDI est au contact direct du client. Le vendeur peut répondre aux questions que ce dernier est susceptible de poser sur les produits commercialisés. La vendeuse à domicile indépendante a un vrai rôle de conseil et d'experte auprès de ses clientes.

Un emploi VDI est parfaitement adapté pour les personnes désireuses d'exercer une activité complémentaire. La flexibilité de ce métier constitue l'atout principal du statut de vendeur à domicile indépendant. En effet, un VDI peut gérer son emploi du temps comme il le désire. Il est également amené à fixer ses propres objectifs de rémunération et d'organiser son travail à sa guise. Il peut même choisir le produit ou le service qu'il va proposer aux clients. Les avantages sont donc attractifs et l'emploi VDI est aujourd'hui en pleine expansion. La demande est croissante car les VDI se basent sur un bon ciblage et la fidélisation de leurs clientes : séduites par les conseils experts de la VDI, elles reviennent !

Il n'y a aucun diplôme requis pour accéder à un emploi de VDI. La formation est dispensée par les entreprises de vente de manière gratuite. Les postulants sont ainsi formés aux différentes méthodes de vente. Les VDI sont alors liés à l'entreprise par un contrat de vendeur à domicile indépendant. Par la suite, ils peuvent être amenés à effectuer eux-mêmes des recrutements de VDI et donc voir leur rémunération augmenter.

L'emploi VDI est donc un métier attractif, attirant de plus en plus de personnes par ses nombreux avantages. La flexibilité et le contact avec les clients constituent autant d'atouts qui amènent de plus en plus de personnes à opter pour cet emploi.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

Top